AccueilATPEncore privé des tournois d'Indian Wells et de Miami, Djokovic accuse le...

Encore privé des tour­nois d’Indian Wells et de Miami, Djokovic accuse le coup : « Je veux y aller, mais si je ne peux pas, je ne peux pas. Que puis‐je faire ? Rien, c’est tout »

-

Alors que le gouver­ne­ment améri­cain a prolongé l’obli­ga­tion vacci­nale contre le Covid‐19 jusqu’au 4 avril pour les étran­gers dési­rant se rendre aux États‐Unis, Novak Djokovic a forcé­ment été inter­rogé à ce sujet lors de sa confé­rence de presse après son match contre Quentin Halys à Adélaide.

Et à moins d’une impro­bable modi­fi­ca­tion des restric­tions sani­taires d’ici‐là, le joueur serbe, opposé à cette campagne de vacci­na­tion, va donc manquer une deuxième fois de suite cette fameuse tournée améri­caine du mois de mars avec les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Un vrai coup dur.

« Je comprends. Je l’ai vu, mais je ne pense pas que ce soit encore offi­ciel. Quand ce sera offi­ciel, alors nous en parle­rons. Si c’est offi­ciel, que puis‐je faire ? Rien. C’est vrai. Vous connaissez ma posi­tion. C’est comme ça. Je veux y aller, mais si je ne peux pas, je ne peux pas. C’est tout. C’est tout. »