Depuis 2022, Novak Djokovic avait déjà annoncé les départs de son coach historique, Marian Vajda, de son physio, Ulises Badio, et de son agent, Edoardo Artaldi.
Cette saison, le grand ménage se poursuit au sein de l’équipe du numéro 1 mondial. Un mois après s’être séparé de Goran Ivanisevic, qui l’entraînait depuis 2019, le Serbe a dit au revoir à son préparateur physique, Marco Panichi, dont la voix et les conseils étaient précieux au sein de sa box.
« Grande Marco, quelles années extraordinaires de collaboration nous avons eues. Nous avons atteint le sommet, gagné des titres, battu des records. Mais surtout, j’ai apprécié nos journées d’entraînement les plus « ordinaires », dans le gymnase et en dehors. Des heures interminables d’entraînement et de rires qui m’ont permis de me sentir super motivé pour me préparer au succès. Grazie Romanista (comme Goran t’appelle) pour toute l’énergie, les efforts et le temps que tu as investis pour faire de moi le meilleur joueur et la meilleure personne possible. Je t’envoie beaucoup d’amour et je te verrai bientôt à Rome. Forzaaaa », a écrit Nole dans un message posté sur Instagram.
Absent depuis Monte‐Carlo, Djokovic doit faire son retour sur le Masters 1000 de Rome, un événement toujours incontournable dans sa préparation pour Roland‐Garros.
Publié le mercredi 1 mai 2024 à 09:05