Alors qu’il s’est qualifié ce jeudi pour le troisième tour de l’Open d’Australie après une victoire en quatre sets face au local Tristan Schoolkate, Jannik Sinner a fait une annonce assez importante en conférence de presse d’après match.
En effet, l’actuel numéro 1 mondial a quasiment acté le départ de l’un de ses entraîneurs, Darren Cahiil, à la fin de cette saison 2025. Pour rappel, les deux hommes travaillent ensemble depuis juin 2022.
« Il m’a apporté tellement de choses. Une année, c’est encore long. Je ne veux pas trop parler de sa retraite. Je me sens très, très chanceux et heureux d’être son dernier joueur sur le circuit. Il a été un entraîneur et une personne incroyable, non seulement pour moi mais pour tous les autres joueurs avec lesquels il a travaillé. Pour moi, c’est un immense honneur. J’espère que nous pourrons faire une belle saison. Mais voyons ce qui va arriver dans le futur. Il a une belle famille, il y a tellement de belles choses à venir pour lui aussi après son travail dans le tennis. »
Ce qui voudrait dire que Simone Vagnozzi deviendrait l’unique coach de Sinner, à moins que ce dernier ne décide de recruter une nouvelle personne. Affaire à suivre…
Publié le jeudi 16 janvier 2025 à 16:06