AccueilATPEt si Del Potro en profitait ?

Et si Del Potro en profitait ?

-

Battu en demi‐finale de Miami, Juan Martin Del Potro a annoncé avoir repris l’entraînement chez lui en Argentine sur terre battue. L’Argentin compte bien être prêt pour le rendez‐vous parisien.

Del Potro a débuté sa prépa­ra­tion sur terre battue

Ses fans peuvent être rassurés. Juan Martin Del Potro, rentré chez lui en Argentine après sa défaite en demi‐finale du Masters 1000 de Miami, a débuté l’entraînement sur terre battue. Après quelque jours de repos, l’Argentin veut arriver dans les meilleures condi­tions pour la saison euro­péenne sur ocre. D’ailleurs son programme est allégé puisqu’il dispu­tera « seule­ment » les Masters 1000 de Madrid (6 au 13 mai), de Rome (13 au 20 mai) et surtout, il sera présent à Roland Garros (27 mai au 10 juin). C’est d’ailleurs la première fois depuis 2012 qu’il enchaî­nera Madrid – Rome – Roland Garros.

Del Potro veut être « prêt pour Roland Garros »

En marge de son parcours en Floride, la Tour de Tandil avait confié vouloir être prêt pour le Grand Chelem pari­sien. « Je veux me main­tenir en bonne santé tout au long de l’année. Je vais sans doute annuler les premiers tour­nois de la saison sur terre pour être pour Paris » avait lâché l’intéressé après sa défaite en demi‐finale de Miami face à John Isner. Depuis son retour à la compé­ti­tion en 2016 après ses multiples problèmes, JMDP n’avait pas fait de la terre battue une prio­rité, préfé­rant y aller pas à pas sur cette surface. En 2017, il avait fait son retour du côté de la Porte d’Auteuil avec un troi­sième tour, seule­ment stoppé par le numéro 1 mondial de l’époque Andy Murray. Cette saison, il semble vouloir y briller ce qui l’a déjà fait par le passé : en 2009, il avait disputé une demi‐finale épique à Roland Garros face à Roger Federer puis il avait été en quart de finale en 2012, encore battu par le Bâlois. Qu’il se rassure, cette année il ne croi­sera pas le Suisse qui a préféré zapper le rendez‐vous de la terre.

Une début de saison fracassant

Juan Martin Del Potro a toutes les raisons de croire en ses chances sur cette surface. Auteur d’un début de saison fracas­sant avec des titres à Acapulco (ATP 500) et un premier Masters 1000 décroché à Indian Wells ce qui le place en deuxième posi­tion à la Race, « Del Po » peut être l’homme qui peut bous­culer la hiérar­chie sur terre. Entre le flou qui entoure Novak Djokovic, le manque de compé­ti­tion de Stan Wawrinka, le retour de bles­sure de Dominic Thiem et le physique de Rafael Nadal qui le perturbe depuis janvier, les habi­tuels hommes forts de l’ocre ne présentent pas les mêmes garan­ties. Alors pour­quoi ne pas en profiter ?