Un quart de finale du Grand Chelem apporte reconnaissance, expérience, points de classement et surtout beaucoup d’argent. Comme c’est arrivé à Tomás Martín Etcheverry à Roland Garros. L’Argentin a remporté de loin le chèque le plus juteux de sa carrière : près de 390.000 euros. Une chose très importante pour l’Argentin ainsi que pour tous ses compatriotes comme il l’a expliqué à Clay Magazine.
CLAY Tenis : « Qu’est‐ce que les joueurs de tennis argentins ont dans leur ADN ? Ils sont toujours là pour se battre, de nouveaux noms apparaissent toujours dans les Challengers. Plusieurs avec de grandes histoires d’efforts. »
Etcheverry : « Bonne question. Nous avons toujours produit des joueurs sans aide économique, ce qui est très important. Le fait que cela nous coûte si cher nous renforce également. Nous sommes des joueurs très durs, qui ne lâchent aucune balle. Cela paie à long terme. Beaucoup de joueurs commencent à jouer grâce à l’aide d’Horacio de la Peña et de Dove Men+Care, qui ont organisé de nombreux tournois. Il y en aura d’autres et cela changera la situation non seulement de l’Argentine, mais aussi de l’Amérique du Sud. »
Publié le jeudi 10 août 2023 à 14:56