Au milieu du flot d’hommages et de réactions suite à l’annonce de Rafael Nadal concernant sa future retraite, les mots de Fabio Fognini ont une résonance particulière.
Alors qu’ils sont totalement opposés sur le court de part leur engagement et leur attitude, les deux joueurs entretiennent depuis de longues années une relation amicale et affectueuse.
Du coup, l’Italien a décidé de publier un très joli message sur son compte Instagram pour rendre hommage à celui qu’il est quand même parvenu à battre à quatre reprises en 18 confrontations.
« Le moment est venu de te dire au revoir… et même si c’est difficile pour moi, il est aussi facile de te remercier pour tout ce que tu as fait pour notre sport bien‐aimé. Je me sens chanceux, et aussi un peu malchanceux, car un jour je pourrai dire que j’ai partagé presque toute ma carrière avec une légende, un ami hors du court et un rival à l’intérieur, parce que c’est ça le sport. Nous nous sommes livrés à de nombreuses batailles et je suis heureux à chaque fois que je suis allé me mesurer à toi ; j’ai toujours appris à me battre dans des conditions qui n’étaient pas optimales. Et surtout merci de m’avoir laissé gagner quelques fois… Je te souhaite le meilleur, monstre. Un câlin à toute ta famille. »
Publié le vendredi 11 octobre 2024 à 14:14