Si Fabio Fognini n’a pas toujours fait l’unanimité auprès des fans et des observateurs à cause d’un comportement parfois limite sur le court, force est de constater que le joueur italien est en train de briser cette image de joueur capricieux et antipathique.
Alors que beaucoup le voyaient prendre sa retraite suite à sa sortie du Top 100 en avril 2023, l’ancien 9e joueur mondial s’est accroché en parcourant le circuit secondaire pour finalement revenir parmi les 100 meilleurs joueurs du monde et terminer la saison à une honorable 91e place mondiale, le tout à 37 ans.
Récemment interrogé par nos confrères espagnols de Relevo, le mari de Flavia Pennetta a notamment évoqué le fait d’avoir évolué à la même période que le fameux Big 4.
« D’une part, j’ai rencontré trois joueurs de tennis historiques (Federer, Nadal et Djokovic). Trois icônes de ce sport. Oui, Murray était le quatrième, mais le Big 3 c’était l’Ave Maria. Pour moi, ce qu’ils ont fait n’est pas reproductible. J’insiste sur la chance d’avoir joué à la même époque, mais aussi sur la malchance de les avoir affrontés ? Avec eux sur le terrain, il était presque impossible d’obtenir un bon résultat dans un Grand Chelem. »
Publié le dimanche 15 décembre 2024 à 15:15