AccueilATPFatigué du circuit, le bourreau de Federer en 2018 jette l'éponge

Fatigué du circuit, le bour­reau de Federer en 2018 jette l’éponge

-

L’actuel 436e mondial et 33e en octobre 2018, John Millman, va prendre sa retraite de joueur à 34 ans au mois de janvier 2024. 

« Toutes les bonnes choses ont une fin. Après l’été austra­lien, je me reti­rerai du tennis profes­sionnel. Je suis incroya­ble­ment recon­nais­sant pour tout le soutien que j’ai reçu tout au long de ma carrière. J’ai vécu une expé­rience passion­nante en réali­sant un rêve d’en­fant », a expliqué l’Australien, vain­queur d’un titre sur le circuit prin­cipal, à Astana en 2020 grâce à une victoire en finale contre Adrian Mannarino. 

Le moment le plus marquant de sa carrière restera sans doute sa victoire contre Roger Federer en huitièmes de finale de l’US Open 2018, vécu comme un souvenir cauche­mar­desque par ce dernier. Sans oublier la revanche lors du 3e tour de l’Open d’Australie 2020, remportée par le Suisse au super tie‐break du cinquième set. 

Observateur assidu du circuit, déjà réputé pour ses analyses souvent tran­chantes et critiques envers l’ATP, John Millman devrait vite rebondir en tant que consultant.