AccueilATPFavorable au circuit premium, Fritz met les choses au clair : "Il...

Favorable au circuit premium, Fritz met les choses au clair : « Il faut toujours une expli­ca­tion complé­men­taire pour les gens qui ne savent pas lire… »

-

Alors que les tour­nois du Grand Chelem réflé­chi­raient à la possi­bi­lité de créer un « circuit premium » ou « super tour », incluant les Masters 1000, le 10e joueur mondial Taylor Fritz a déjà validé le concept. Mais face aux critiques, il a tenu à préciser les choses. 

« Toujours besoin d’une expli­ca­tion complé­men­taire pour les gens qui ne savent pas lire… Quand je parle de circuit séparé ou premium, je ne dis PAS que seuls les meilleurs joueurs pour­raient y parti­ciper. Comme je l’ai dit dans la cita­tion, le « circuit prin­cipal » devrait être composé des 100–120 meilleurs joueurs, avec des descentes et des montées dans le circuit prin­cipal, comme au golf. Ce système garan­ti­rait que tout le monde joue le même nombre de tour­nois (12÷14 événe­ments majeurs) et que personne ne puisse se plaindre de la façon dont quel­qu’un a obtenu ses points/son clas­se­ment car personne ne pour­rait gagner de points ailleurs. Maintenant, je ne pense pas que cela arri­vera un jour, mais on me le demande dans une inter­view alors je donne mon opinion, je pense juste que cela rendrait le sport plus facile à suivre du point de vue des fans. »