Si l’on sait depuis plusieurs semaines que Roger Federer jouera le tournoi de sa ville natale, Bâle, du 22 au 30 octobre, sa date de retour restait pour le moment inconnue.
Après s’être exprimé sur son prochain retour et sur le 14e sacre de Rafael Nadal à Roland‐Garros, le Suisse a donné des indications claires sur son futur proche. A en croire ses propos, il ne devrait pas rejouer avant « sa » compétition, la Laver Cup, dont la cinquième édition aura lieu à l’O2 Arena de Londres du 23 au 25 septembre 2022.
« Après Bâle, la saison sera finie de toute façon. Il est important pour moi de retrouver la forme afin de pouvoir m’entraîner pleinement. Une fois que j’aurai fait cela, je pourrais choisir combien de tournois je joue et où. La Laver Cup est un bon début car je n’ai pas à jouer cinq matchs en six jours. Je dois en revanche être prêt à le faire à Bâle. C’est pourquoi je dois m’y préparer dans la pratique. Je suis moi‐même curieux de savoir ce qui reste à venir. Mais j’ai bon espoir, j’ai parcouru un long chemin. Je ne suis pas loin. Les trois ou quatre prochains mois seront extrêmement importants », a annoncé le maestro.
Publié le dimanche 12 juin 2022 à 19:28