Le tennis est un sport usant mentalement, et qui nécessite une concentration et une capacité d’adaptation très importante.
Et bien évidemment, dans un sport qui vous met en colère fréquemment, il arrive souvent que la première victime de la colère des joueurs soient leur raquette.
Roger Federer était assez violent envers sa raquette au début de sa carrière, puis a vite appris à maîtriser ses émotions. Mais il a expliqué dans une interview pour Tennis Channel que le lien entre un joueur de tennis et sa raquette était vraiment particulier.
« C’est une relation très personnelle. Je les ai toujours considérées comme une extension de votre bras ou de votre main, c’est donc très personnel. Tous les joueurs de tennis savent de quoi je parle. Vous en prenez soin, vous reprenez le grip. Lorsque vous vous lancez dans un match, vous vous assurez que les cordes sont là où vous le souhaitez… Vous essayez de ne pas la casser, vous essayez de ne pas lui faire mal, mais parfois vous êtes tellement en colère contre elle que vous pensez que c’est une erreur de la raquette, mais la raquette sait que c’est vous. »
Publié le vendredi 9 août 2024 à 12:45