Pour sa première compétition sur gazon de la saison, Roger Federer a fait le plein de confiance en dominant le tournoi de Halle sans réelle opposition. Le Suisse a maintenant la tête tournée vers Wimbledon pour tenter de décrocher un sixième titre consécutif sur l’herbe londonienne.
Après sa victoire sur l’Allemand Philipp Kohlschreiber (6−3, 6–4) du côté de Halle, Roger Federer s’est montré très satisfait de cette performance : « Je suis très ému, c’est comme si je venais de gagner le premier titre de ma carrière. C’est très spécial. » a‑t‐il affirmé après la finale. C’est la cinquième fois que le Suisse remporte ce tournoi. Cette année, il est même parvenu à ne concéder aucun set en cinq matches. « De toute la semaine, je n’ai pas perdu mon service une seule fois, ce qui ne m’était jamais arrivé » s’est félicité le numéro 1 mondial.
Après sa déroute en finale de Roland‐Garros, Federer reprend ainsi un peu de confiance avant d’affronter les meilleurs joueurs sur le gazon de Wimbledon : « Je suis vraiment très heureux de la manière dont j’ai joué. Je ne pouvais pas être plus heureux. J’ai battu des joueurs de qualité, et mon niveau de jeu était très bon. Quand j’étais en fond de court, je jouais de façon intelligente, je n’ai pas manqué beaucoup de coup, et j’ai aussi bien attaqué », a t‑il indiqué à la fin de la rencontre, avant d’ajouter : « C’est une belle performance. Maintenant, je vais à Wimbledon avec beaucoup d’espoirs ».
A l’occasion du tournoi de Wimbledon qui débute lundi prochain, Roger Federer tentera de se rapprocher du record de Pete Sampras et Willie Renshaw qui ont tous les deux remportés sept fois le Grand Chelem londonien dans leur carrière.
Publié le lundi 16 juin 2008 à 11:34