Le grand retour de Roger Federer approche. Il sera de la partie pour la cinquième édition de « sa » Laver Cup qui se tiendra à l’O2 Arena de Londres du 23 au 25 septembre. Il jouera ensuite le tournoi de sa ville natale, Bâle, du 22 au 30 octobre, avant de se tourner vers 2023, en fonction de ses sensations.
Cela n’a pas empêché le Suisse (41 en août) de parler ouvertement de sa future retraite au média néerlandais Algemeen Dagblad.
« Je suis un amoureux de la victoire, mais si vous n’êtes plus compétitif, alors il vaut mieux arrêter. Je ne pense pas avoir besoin du tennis. Je suis heureux avec les petites choses, comme quand mon fils fait quelque chose de bien et quand ma fille rentre à la maison avec une bonne note. Le tennis fait partie de mon identité, mais pas entièrement. Je veux être et rester prospère, et je mets beaucoup d’énergie dans les affaires – je donne probablement plus que je ne devrais parfois, mais cela peut aussi se faire en dehors du sport. Je sais qu’une carrière professionnelle ne peut pas durer éternellement et c’est bien ainsi », a déclaré Roger, qui se jaugera au début de l’automne.
Publié le lundi 11 juillet 2022 à 19:44