- « Roger, mon amour », le livre‐événement sur Roger Federer, disponible ici, vous offre ce billet sur le numéro un mondial.
Roger Federer va peut‐être rentrer dès la semaine prochaine un peu plus dans la légende. Déjà détenteur du record du plus grand nombre de semaines en qualité de numéro un dans toute l’histoire du tennis, Roger peut faire mieux : atteindre les 300 semaines. Un nombre symbolique, qui passera par une victoire face à son compatriote Stanislas Wawrinka en huitièmes de finale à Shanghai. Le numéro un mondial ne s’est pas formalisé sur ce possible exploit (s’il en est un encore pour lui) en conférence de presse.
« Je suis très excité. C’est un très gros chiffre, même si 299 ou 300, ça ne fait pas de grosse différence pour moi. Ce sera quoiqu’il arrive un match important pour moi. Si vous regardez dans le passé, il y a beaucoup de matchs avec plusieurs enjeux, donc ça ne fait qu’un de plus. C’est juste plus difficile de devoir le jouer contre un bon ami. Ca rend encore plus spécial ce match de demain. »
Federer : « Retrouver des sensations »
Federer pas menacé
Publié le mercredi 10 octobre 2012 à 19:15