AccueilATPFederico Coria au sujet d'un entrainement un peu spécial avec Djokovic :...

Federico Coria au sujet d’un entrai­ne­ment un peu spécial avec Djokovic : « J’ai dû lui dire d’ar­rêter de me faire courir parce que j’avais été enfermé et que j’étais sur le point de mourir »

-

Dans un entre­tien accordé à nos confrères argen­tins de Clay Tenis, Federico Coria est revenu sur une séance d’en­trai­ne­ment avec Novak Djokivic qui restera histo­rique. Nous sommes à l’Open d’Australie 2022, en pleine pandémie de Covid, et le Serbe n’a pas encore été expulsé par les auto­rités. Mais Federico donne sa version de ce moment historique.

« Il était extrê­me­ment angoissé, il vivait une période très diffi­cile. Il avait vrai­ment hâte d’être auto­risé à jouer. Nous connais­sons la fin de l’his­toire. Il y avait beau­coup de respect entre nous, car à l’époque beau­coup de joueurs lui tour­naient le dos ou n’étaient pas d’ac­cord avec sa façon de faire. Ce n’était pas son meilleur moment, ni le mien. J’ai dû lui dire d’ar­rêter de me faire courir parce que j’avais été enfermé et que j’étais sur le point de mourir. »