Jannik Sinner est en train de faire l’unanimité après son sacre à l’Open d’Australie. Le jeune Italien a en effet gagné le respect et l’admiration de tous, et c’est en grande partie grâce à son humilité et sa simplicité.
Le tout nouveau numéro 3 mondial (depuis sa victoire à Rotterdam) est légitimement au centre de l’attention depuis quelques mois, étant donné ses performances remarquables.
Mais comme l’a révélé son photographe officiel, Felice Calabro, au Corriere Della Sera, le jeune italien ne se contente pas de tout donner sur les court, il est aussi toujours présent en dehors pour ses fans et garde les pieds sur terre, d’autant plus avec les enfants.
« Je ne l’ai jamais vu se refuser à qui que ce soit. Aux Pays‐Bas (à Rotterdam), il signait des autographes à répétition, même pendant vingt minutes. Il arrive que des enfants s’approchent de lui et il ne se limite pas à la photo rituelle classique : il s’informe, il veut savoir d’où ils viennent, comment ils jouent. J’ai croisé beaucoup de joueurs de tennis au cours de ma carrière, j’ai investi une bonne partie de ma vie et de mon travail dans ce sport : je peux seulement dire qu’il va au‐delà de la représentation, il y met son cœur. »
Publié le vendredi 23 février 2024 à 19:15