AccueilATPFeliciano Lopez (interrogé sur le GOAT) : "On pourrait en débattre pendant...

Feliciano Lopez (inter­rogé sur le GOAT) : « On pour­rait en débattre pendant des heures, mais j’ai déjà été clair sur le fait que Nadal est pour moi le meilleur joueur de l’histoire »

-

Alors qu’il a disputé ce mardi son dernier match en carrière sur l’ATP 500 de Barcelone après une belle résis­tance face à David Goffin (défaite, 6–7(3), 7–6(4), 0–6), Feliciano Lopez, qui a prévu de prendre sa retraite après le tournoi du Queen’s en juin prochain, n’a pas pu échapper à la fameuse ques­tion sur le GOAT (meilleur joueur de l’his­toire) lors de sa confé­rence de presse en Catalogne. 

« C’est compliqué, on pour­rait en débattre pendant des heures, mais j’ai déjà été clair sur le fait que Nadal est pour moi le meilleur joueur de l’his­toire. Avec le 22e Grand Chelem de Djokovic, qui l’a égalé, le débat reste ouvert. Pour moi c’est toujours Rafa, c’est mon avis personnel et ce n’est pas basé sur l’af­fec­tion que j’ai pour lui. Il est vrai que Djokovic est peut‐être le joueur le plus complet : il a gagné tous les tour­nois qui existent et certains à plusieurs reprises, mais pour moi, le fait que Rafa ait gagné 14 fois Roland Garros me semble un record abso­lu­ment inéga­lable, il ne me semble pas à la portée de n’im­porte quel être humain. Parfois, j’y pense et j’ai du mal à y croire. Ce n’est pas seule­ment à cause de cela… mais c’est un débat très compliqué et c’est mon opinion jusqu’à présent. Si Djokovic continue à gagner des tour­nois du Grand Chelem, il pour­rait devenir le meilleur, mais personne ne sait ce qui se passera à l’avenir », a déclaré le vétéran espa­gnol de 41 ans qui n’ex­clut donc pas un possible chan­ge­ment d’avis dans quelques années.