Qualifié pour les quarts de finale de l’ATP 250 de Gstaad où il affrontera ce vendredi en fin d’après‐midi Matteo Berrettini, Félix Auger‐Aliassime a accordé un long entretien à nos confrères québécois de La Presse avant le début du tournoi.
Interrogé sur la trajectoire du phénomène Carlos Alcaraz, qui vient de remporter son deuxième Wimbledon et un quatrième titre du grand Chelem à seulement 21 ans, l’actuel 18e joueur mondial n’a pas tari d’éloges le concernant sans pour autant s’avouer vaincu.
« C’est un génie dans son domaine. Beaucoup de joueurs ont été précoces et bons très jeunes et ont vécu des difficultés, ont rencontré des défis, mais lui, c’est comme s’il est toujours capable de répondre présent. Il arrive à gagner tous les matchs importants. Je ne pense pas que tu peux apprendre ça à n’importe qui. Mais je sens que lorsque je joue très bien, je peux rivaliser avec lui. Est‐ce que je dois mieux travailler ? Est‐ce qu’il faut être plus précis dans ce qu’on fait ? Est‐ce qu’il faut pousser un peu plus loin ? Est‐ce qu’il faut souffrir un peu plus ? Est‐ce que je vais réussir à cocher toutes les cases et gagner tout ce dont je rêve de gagner ? Je le crois au plus profond de moi‐même. »
Publié le vendredi 19 juillet 2024 à 14:20