AccueilATPFerrero, coach d'Alcaraz : "Lorsque Djokovic a remporté le Masters face à...

Ferrero, coach d’Alcaraz : « Lorsque Djokovic a remporté le Masters face à Sinner, j’ai dit à Carlos : ‘Tu as vu ça ? Maintenant, nous devons nous entraîner comme des bêtes pour atteindre le niveau de Novak. Jannik va le faire et nous devons le faire aussi’ »

-

Présent cette semaine en Argentine aux côtés de son joueur, Carlos Alcaraz, à l’oc­ca­sion de l’ATP 250 de Buenos Aires, Juan Carlos Ferrero a accordé une longue et belle inter­view à nos confrères de La Nacion.

Interrogé sur les consé­quences de l’éclo­sion de Jannik Sinner, l’an­cien numéro 1 mondial, sans oublier de mentionner l’éternel Novak Djokovic, a estimé que cela allait permettre à son poulain de hausser encore plus son niveau de jeu. 

« Nous savions que ce moment allait arriver pour Sinner ; il frap­pait à la porte depuis long­temps, il semblait avoir le tennis pour gagner des tour­nois du Grand Chelem. Physiquement, il y avait peut‐être un peu de doute parce qu’il était très mince, mais une fois qu’il s’est endurci et qu’il a mûri, il a réussi. C’est un joueur à surveiller à chaque tournoi, un préten­dant majeur à la victoire, tout comme Carlos. Je pense que son émer­gence a été un peu comme lorsque Rafael Nadal et Roger Federer sont arrivés, ils se tiraient l’un et l’autre vers le haut, jusqu’à ce que Djokovic arrive, et main­te­nant c’est Novak qui pousse un peu Carlos et Jannik. Lorsque Djokovic a remporté le Masters (à Turin) avec son niveau de jeu, j’ai dit à Carlos : ‘Tu as vu ça ? Maintenant, nous devons nous entraîner comme des bêtes pour atteindre le niveau de Novak. Jannik va le faire et nous devons le faire’. Et il a répondu : ‘Oui, oui, oui, oui, nous allons tout faire pour y arriver’. En d’autres termes, c’est une ques­tion de moti­va­tion. C’est l’ému­la­tion. Entre eux trois, et les autres, Zverev, Tsitsipas, Rune, il faut qu’ils se nour­rissent les uns des autres. »