L’entraîneur de Carlos Alcaraz était bien présent cette semaine à Buenos Aires, lui qui était à l’Open d’Australie après une opération du genou. Cependant, cela n’a pas suffi car Alcaraz s’est incliné en demi‐finale face à Nicolas Jarry. Une défaite encore décevante pour l’Espagnol.
Son coach, Juan Carlos Ferrero, a accordé une longue interview au quotidien La Nacion il y a quelques jours.
Interrogé sur les différences entre sa génération et celle actuelle dont fait partie son joueur, l’ancien numéro 1 mondial a notamment souligné le rapport à la technologie et aux réseaux sociaux comme l’un des aspects à surveiller de très près.
« C’est évidemment la génération de l’électronique. Le monde des réseaux sociaux, le fait d’être tout le temps au téléphone est quelque chose qui peut être inquiétant, parce que cela brouille un peu la réalité des choses. Le téléphone est quelque chose de dangereux et qui doit être utilisé de manière particulière, dans un but précis. À notre époque, cela n’a pas eu autant d’écho dans le monde entier. Aujourd’hui, instantanément, vous mettez une chose et c’est partout sur la planète. »
Publié le dimanche 18 février 2024 à 10:15