« Je n’ai jamais rien vu de tel », hallucinait Gastao Elias cette semaine après sa défaite en quarts de finale du Challenger d’Oeiras (5–7, 4–6) face à Carlos Alcaraz. En conférence de presse, l’entraîneur du prodige espagnol de 18 ans, Juan Carlos Ferrero, a tenté de calmer les choses en condamnant notamment les comparaisons avec Rafael Nadal.
« Il est normal que les gens veuillent avoir la relève après Nadal et le reste des joueurs de tennis espagnols, mais nous ne pouvons pas faire l’erreur de comparer ce que Carlos peut être avec ce qu’est Nadal. Cela ne ferait pas de bien au Murcien. Il doit faire son chemin et ne pas penser qu’il peut être le prochain Nadal, car se comparer aux meilleurs de l’histoire est un fardeau très difficile à porter. Carlos a des objectifs en termes de classement. Cette année, il compte finir parmi les 60 premiers du classement », a prévenu l’entraîneur espagnol.
Grâce à sa victoire ce samedi après‐midi en finale contre Facundo Bagnis (6−4, 6–4), Carlos Alcaraz fait à 18 ans et 17 jours son entrée dans le top 100 !
Publié le samedi 22 mai 2021 à 15:11