Ce n’est pas un secret, mais Juan Carlos Ferrero et son protégé Carlos Alcaraz sont assez proches. Le 2e joueur mondial a d’ailleurs souvent plus de mal à gagner lorsque son coach n’est pas présent sur un tournoi avec lui.
Et malgré le fait que les deux hommes collaborent déjà depuis longtemps, et soient presque tous les jours en contact, Ferrero a avoué au média Claytenis que son joueur arrivait toujours à le surprendre lors des entraînements, tant il est capable de réaliser les coups les plus durs au premier essai.
« C’est un joueur très extraverti qui crée beaucoup de charisme par son caractère, beaucoup de gens le suivent. Aujourd’hui encore, il me surprend presque tous les jours par ses coups. L’autre jour, je lui ai demandé de me faire, lors d’un entraînement, le « chiquita », le fameux coup court croisé, comme le faisait souvent Federer. Il l’a fait du premier coup et a gagné le point. Ce sont des choses que l’on peut demander à des gens qui ont vraiment ces conditions naturelles, qui créent des situations à partir de rien. Carlos continue à me surprendre, c’est sa façon naturelle de jouer. »
Publié le vendredi 23 février 2024 à 16:44