AccueilATPFerrero prévient : "Alcaraz est à 60% de son niveau maximum"

Ferrero prévient : « Alcaraz est à 60% de son niveau maximum »

-

Depuis Barcelone où Carlos Alcaraz va affronter Soon‐woo Kwon (à 16h ce mercredi), Juan Carlos Ferrero a répondu à plusieurs ques­tions de la Teledeporte. L’Espagnol a parlé de sa déci­sion d’en­traîner le prodige espa­gnol, en faisant égale­ment une révé­la­tion sur son poulain qui risque d’en effrayer plus d’un sur le circuit. 

« C’était quelque chose de diffé­rent de ce à quoi j’étais habitué, ce n’est pas la même chose d’en­traîner un Alexander Zverev qui était déjà numéro trois mondial. Je pense qu’avec Carlos, il y avait prati­que­ment tout à faire, c’était un très jeune garçon avec beau­coup de poten­tiel mais très désor­donné et je pense que nous nous sommes améliorés dans cet aspect. Je pense que main­te­nant le niveau de Carlos est à 60% de son niveau maximum », a prévenu le vain­queur de Roland‐Garros 2003. 

Cette décla­ra­tion peut étonner. Mais si Alcaraz semble déjà complet, il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans et donc tout le temps de progresser. La concur­rence peut trembler.