AccueilATPFerrero veut éduquer Carlos Alcaraz à la Nadal

Ferrero veut éduquer Carlos Alcaraz à la Nadal

-

Coach de Carlos Alcaraz, désigné par les joueurs comme la révé­la­tion de l’année lors des ATP Awards, Juan Carlos Ferrero « rêve » surement en secret d’un destin à la Rafael Nadal. L’ex‐numéro 1 mondial est un entrai­neur très strict qui a des prin­cipes et qui n’y déroge pas. On a d’ailleurs pu le constater lors de sa brève colla­bo­ra­tion avec Alexandre Zverev. 

Dans une inter­view donnée au site Sportklub, l’Espagnol a donc expliqué comment il voyait l’évo­lu­tion de son « poulain » : « Depuis que nous avons commencé à travailler ensemble, nous avons précisé une chose : il s’agit de Carlos Alcaras et les compa­rai­sons ne sont pas les bien­ve­nues. Il aime jouer de manière agres­sive et, comme je l’ai dit, il a la bonne menta­lité, mais il doit encore progresser pour être comparé aux meilleurs du monde. Dans un premier temps s’il reste aussi « affamé » qu’il l’est main­te­nant et si la compé­ti­tion se déroule norma­le­ment, je pense que Carlos peut effec­ti­ve­ment atteindre le Top 50. » a affirmé Juan Carlos. 

Selon lui, la clé est avant tout que son joueur comprenne que la vie en dehors du terrain condi­tionne souvent celle sur le court, comme un certain Rafael Nadal : « Il est très impor­tant pour ce type de joueur de comprendre que ce qu’ils font en dehors du court affecte le tennis. Il regarde beau­coup le tennis, se repose et mange correc­te­ment. Bien sûr, vous devriez toujours faire de la place pour le plaisir et pour libérer votre esprit. Carlos sait main­te­nant comment le faire. Il a commencé à jouer au golf, adore le karting et jouer aux jeux vidéo avec d’autres à l’aca­démie. C’est fina­le­ment un enfant modeste qui aime le sport. »