AccueilATPFin de carrière pour Ivo Karlovic, qui s'en va le coeur léger...

Fin de carrière pour Ivo Karlovic, qui s’en va le coeur léger : « À vous tous qui avez été fans et suppor­ters au fil des années, merci d’avoir fait partie de mon voyage. Je vous aime tous et j’es­père vous revoir »

-

L’un des plus grands serveurs de l’his­toire de ce jeu a défi­ni­ti­ve­ment annoncé prendre sa retraite ce mercredi 21 février 2004.

Ivo Karlovic, le géant Croate connu pour avoir claqué le deuxième service le plus rapide de l’his­toire, à pas moins de 251 km/h, a publié un message sur son compte X ce mercredi, indi­quant qu’il mettait un terme à sa carrière, à 44 ans, lui qui était déjà loin des terrains depuis un moment.

Laissant derrière lui huit titres, un meilleur clas­se­ment à la 14e place mondiale et surtout l’image d’un serveur presque irréel, avec ses 13 728 aces en carrière et sa moyenne à plus de 19 aces par match, Karlovic s’est montré heureux et apaisé de prendre offi­ciel­le­ment sa retraite.

« Certains d’entre vous ont remarqué que cela faisait un moment que je n’avais pas joué sur un tournoi et me demandent encore quoti­dien­ne­ment si et quand je revien­drai sur le circuit. Je suis désolé de vous déce­voir, mais avec cette lettre, je veux le rendre offi­ciel et enfin annoncer ma retraite. Je tiens à remer­cier tous les entraî­neurs et les personnes qui ont parti­cipé et contribué à mon déve­lop­pe­ment en tant que joueur de tennis. Sans vous, cet heureux voyage n’aurait pas été possible. Ma famille m’a apporté un soutien consi­dé­rable et je les aime énor­mé­ment. À vous tous qui avez été fans et suppor­ters au fil des années, merci d’avoir fait partie de mon voyage. Je vous aime tous et j’es­père vous revoir. »

Un joueur que nous ne sommes pas prêts d’oublier !