L’un des plus grands serveurs de l’histoire de ce jeu a définitivement annoncé prendre sa retraite ce mercredi 21 février 2004.
Ivo Karlovic, le géant Croate connu pour avoir claqué le deuxième service le plus rapide de l’histoire, à pas moins de 251 km/h, a publié un message sur son compte X ce mercredi, indiquant qu’il mettait un terme à sa carrière, à 44 ans, lui qui était déjà loin des terrains depuis un moment.
Laissant derrière lui huit titres, un meilleur classement à la 14e place mondiale et surtout l’image d’un serveur presque irréel, avec ses 13 728 aces en carrière et sa moyenne à plus de 19 aces par match, Karlovic s’est montré heureux et apaisé de prendre officiellement sa retraite.
« Certains d’entre vous ont remarqué que cela faisait un moment que je n’avais pas joué sur un tournoi et me demandent encore quotidiennement si et quand je reviendrai sur le circuit. Je suis désolé de vous décevoir, mais avec cette lettre, je veux le rendre officiel et enfin annoncer ma retraite. Je tiens à remercier tous les entraîneurs et les personnes qui ont participé et contribué à mon développement en tant que joueur de tennis. Sans vous, cet heureux voyage n’aurait pas été possible. Ma famille m’a apporté un soutien considérable et je les aime énormément. À vous tous qui avez été fans et supporters au fil des années, merci d’avoir fait partie de mon voyage. Je vous aime tous et j’espère vous revoir. »
Un joueur que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Publié le mercredi 21 février 2024 à 11:17