Forfait à Halle, le mystère s’épaissit autour du Canadien qui s’était présenté malade à Roland‐Garros.
En conférence de presse à Paris après sa défaite face à Fognini au premier tour, Félix avait expliqué qu’il allait faire des examens médicaux poussés chez lui car il ne comprenait vraiment pas comment il pouvait se sentir si faible sur le court.
Si on a évoqué une gastro entérite à Roland comme pour le tournoi précédent celui de Lyon, les news glanées depuis ne sont pas rassurantes.
« Je suis désolé de vous annoncer que je dois sortir du tournoi de Halle cette année », a déclaré Félix sur ses réseaux sociaux. « Je suis venu ici en pensant que je serais prêt à concourir, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Pour l’instant, je vais me concentrer sur tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver préparé pour Wimbledon.
Il semblerait que sa rentrée sur gazon soit prévue à Majorque la semaine avant Wimbledon. En effet, il aurait demandé une invitation.
Après une fin de saison convaincante, le Canadien a beaucoup de « pépins » qui commencent à lui pourrir la vie d’autant qu’il aime beaucoup jouer pour se sentir efficace.
Pour l’instant, il a joué que 23 matchs pour 13 victoires alors que l’on attend la mi‐saison.
En 2022, le bilan de Félix était de 87 matches (60−27) avec 4 titres à la clé.
Publié le dimanche 18 juin 2023 à 12:50