S’il n’est pas le joueur le plus lisse du circuit sur le court comme on a pu s’en apercevoir lors de la Laver Cup, Frances Tiafoe a en revanche toujours montré énormément de respect pour ses aînés lors de ses différentes déclarations devant la presse.
Alors qu’il était interrogé il y a quelques jours sur ses idoles de jeunesse en marge de l’ATP 500 d’Acapulco sur lequel il s’est incliné en quarts de finale face à son compatriote Taylor Fritz, le 16e joueur mondial a révélé sa totale admiration pour l’Argentin désormais retraité, Juan Martin Del Potro.
« J’ai toujours rêvé de devenir joueur de tennis depuis mon enfance. En devenant professionnel, j’ai eu l’occasion de le faire et j’ai voulu le faire. Ma mère est toujours furieuse que je ne sois pas allé à l’université, mais ce n’était pas dans mes projets, c’était clair pour moi. Enfant, je regardais l’US Open et j’imaginais ce que ce serait d’y jouer. J’ai grandi en regardant Andre Agassi, Gaël Monfils, Roger Federer, Rafael Nadal, mais quand j’ai vu pour la première fois Juan Martin Del Potro jouer en direct, à ce moment‐là, il est devenu mon héros. »
Publié le mardi 7 mars 2023 à 15:09