AccueilATPFrances Tiafoe : "J'ai grandi en regardant Agassi, Monfils, Nadal et Federer,...

Frances Tiafoe : « J’ai grandi en regar­dant Agassi, Monfils, Nadal et Federer, mais quand j’ai vu pour la première fois Del Potro jouer en direct, il est devenu mon héros »

-

S’il n’est pas le joueur le plus lisse du circuit sur le court comme on a pu s’en aper­ce­voir lors de la Laver Cup, Frances Tiafoe a en revanche toujours montré énor­mé­ment de respect pour ses aînés lors de ses diffé­rentes décla­ra­tions devant la presse.

Alors qu’il était inter­rogé il y a quelques jours sur ses idoles de jeunesse en marge de l’ATP 500 d’Acapulco sur lequel il s’est incliné en quarts de finale face à son compa­triote Taylor Fritz, le 16e joueur mondial a révélé sa totale admi­ra­tion pour l’Argentin désor­mais retraité, Juan Martin Del Potro.

« J’ai toujours rêvé de devenir joueur de tennis depuis mon enfance. En deve­nant profes­sionnel, j’ai eu l’oc­ca­sion de le faire et j’ai voulu le faire. Ma mère est toujours furieuse que je ne sois pas allé à l’uni­ver­sité, mais ce n’était pas dans mes projets, c’était clair pour moi. Enfant, je regar­dais l’US Open et j’ima­gi­nais ce que ce serait d’y jouer. J’ai grandi en regar­dant Andre Agassi, Gaël Monfils, Roger Federer, Rafael Nadal, mais quand j’ai vu pour la première fois Juan Martin Del Potro jouer en direct, à ce moment‐là, il est devenu mon héros. »