Et si Holger Rune parvenait à remporter son premier titre du Grand Chelem en 2024, maintenant que le Danois s’est entouré d’une équipe plus que compétente avec Boris Becker et Severin Luthi ?
C’est en tout cas ce que semble penser son compatriote Frederik Nielsen (ex‐190e mondial en simple), vainqueur de Wimbledon en double en 2012. Selon lui, Holger a tout pour réaliser ses rêves même s’il devra se méfier des conditions australiennes lors du premier Grand Chelem de la saison.
« Je m’attends à ce qu’il se batte pour le titre à chaque fois qu’il participe à un Grand Chelem. Melbourne peut être extrêmement chaude et humide. Ce n’est pas quelque chose que l’on vit à Paris ou à Bâle en intérieur. C’est donc aussi quelque chose à considérer. Mais il est extrêmement rapide depuis la ligne de fond, ce qui signifie qu’il peut résister aux frappeurs puissants, et il est bon pour avancer et suivre au filet. Il dispose de beaucoup d’armes pour troubler ses adversaires. Il a vraiment amélioré son service et il est bon pour retourner. C’est un bon joueur complet, capable de jouer sur toutes les surfaces, et il s’adapte bien aux différentes conditions de jeu. »
Publié le dimanche 31 décembre 2023 à 19:15