Après Marion Bartoli, c’est au tour de Gaël Monfils de sortir blessé de son tournoi à Casablanca. Le Français, sèchement battu par l’Espagnol Oscar Hernandez en huitièmes de finale de l’épreuve marocaine reste tout de même confiant pour Roland‐Garros.
Après s’être vu infligé un cinglant 6–3, 6–2 par l’Espagnol Oscar Hernandez, 95ème joueur mondial, en huitièmes de finale du tournoi de Casablanca, Gaël Monfils a reconnu s’être blessé aux adducteurs durant un échange, ce qui pourrait expliquer sa piètre performance. Le Parisien, 48ème à l’ATP, ne remet toutefois pas en cause sa participation à Roland‐Garros même si il sait qu’il ne pourra pas être en pleine possession de ses moyens.
« Le terrain glissait et sur un changement d’appuis, j’ai senti une décharge électrique entre l’aine et les adducteurs. […] J’ai eu l’impression que des fibres se déchiraient. Ensuite, la douleur n’a fait qu’augmenter. » a expliqué Monfils après sa défaite. Malgré sa blessure, le Français n’a pourtant pas voulu abandonner, ce qui pourrait peut‐être lui coûter Roland‐Garros : « Je n’abandonne qu’en dernière extrémité. […] Je croise les doigts et je demanderai à jouer le plus tard possible à Roland‐Garros. »
Gaël Monfils vient tout juste de remporter le tournoi Challenger de Marrakech la semaine dernière. Après de nombreux pépins physiques qui l’ont notamment vu rater l’Open d’Australie en début d’année, le joueur semblait revenir plus affûté que jamais pour tenter de faire mieux que l’année dernière sur la terre battue parisienne et une défaite en seizièmes de finale face à l’Argentin David Nalbandian (7–6(5) 5–7 6–4 7–6(5)).
Publié le jeudi 22 mai 2008 à 10:58