L’Équipe consacre ce mardi matin une très belle double page où elle décrypte le phénomène Djokovic en donnant la parole à des grands témoins comme Cédric Pioline, Sébastien Grosjean, Mats Wilander, Richard Gasquet ou encore Brad Gilbert. L’ancien coach américain pense que le Serbe, en grande forme actuellement peut réaliser des records les plus fous et notamment dans les tournois du Grand Chelem.
« Je ne serais pas surpris si, sur les trois prochaines saisons, c’est‐à‐dire les douze‐treize prochains tournois du Grand Chelem, Novak devait en gagner entre cinq et sept de plus. Donc pourquoi pas autour de 27 titres au bout du compte. À 34 ans, il est plus fort qu’à 24 ! Je trouve qu’il a incroyablement progressé au service. Et puis il bouge toujours aussi bien et je le trouve aussi plus ouvert d’esprit dans son approche des Majeurs. En fait, il continue à évoluer ; chaque match, chaque adversaire, lui enseigne quelque chose. »
Si on suit Brad, cela veut dire que Novak serait forcément au dessus de Serena Williams (23) et Margaret Court (24), ce qui peut être pour lui une vraie motivation maintenant qu’il est déjà à 20 Majeurs.
Publié le mardi 13 juillet 2021 à 08:12