C’est dans les colonnes de L’Équipe que l’on apprend que l’entraîneur Gilles Cervara est très impliqué dans le « mouvement » de soutien autour du coach croate Kristijan Schneider, 40 ans, frappé depuis plusieurs mois par un cancer abdominal.
Gilles explique qu’il a eu notamment des réunions très constructives avec l’ATP, et qu’un joueur comme Djokovic a aidé Kristijan dernièrement. Plus simplement, Gilles se demande si une vraie solidarité va opérer alors qu’un membre de la famille est touché de plein fouet par une maladie grave.
« Bouger son cul, faire un post, un don… C’est à la portée de tout le monde, c’est juste une question d’intérêt. Sur le circuit, les gens se croisent tous les jours en se souriant, en ayant un contact amical tout le temps… J’ai envie de savoir si c’est vrai ou si c’est du fake. Si un membre du monde du tennis est malade et qu’on le connaît, est‐ce qu’on va s’enquérir de sa santé ? Est‐ce qu’on va le soutenir, en donnant un peu d’argent ou en étant derrière lui, à prendre des nouvelles ? Lui faire sentir qu’il n’est pas seul et qu’il a le soutien des mecs qu’il croise au quotidien sur le circuit. Je veux voir dans quelle mesure l’être humain est capable d’être généreux. »
Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 09:17