Une information qui a par la suite été confirmée par Medvedev en personne, et sur laquelle Gilles Simon s’est aussi exprimé dans un long entretien pour Le Figaro.
Le Français, habitué à être assez discret, possédait un jeu en plusieurs points similaires à celui de Medvedev, et s’entend très bien avec le Russe. Bien que leur collaboration n’ait été révélée que cette semaine, Simon a révélé qu’il envoyait déjà des tactiques à Gilles Cervara, le coach de Daniil, pendant les matches de l’Open d’Australie.
« Je travaille déjà avec lui depuis décembre mais on n’a rien dit. En Australie, j’envoyais toutes les tactiques. Pendant les matches de Daniil, j’envoyais des consignes à Gilles Cervara, qui transmettait, ou pas, en temps réel à Daniil (rires) ! C’est vraiment sur cette partie tactique que je peux l’aider. Par exemple, il m’a donné une liste de 16 joueurs qu’il n’aime pas jouer, et j’ai fait 16 tactiques pour affronter ces joueurs (rires). Daniil est extrêmement fort tactiquement, ressent très justement ce qu’il faut faire, mais ça lui arrive, comme tout le monde, de se tromper. Parce que les émotions, parce qu’il est impatient… Donc j’essaye de lui expliquer, et je pense que ça lui plaît. »
Publié le samedi 24 février 2024 à 19:45