Si Novak Djokovic possède le plus grand palmarès de l’histoire du tennis, la médaille d’or aux Jeux olympiques échappe encore à sa collection. D’ailleurs, le Serbe en a fait l’objectif ultime de sa fin de carrière alors que les JO de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024, approche à grands pas.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du site serbe Sportal, Goran Ivannisevic, qui vient de quitter ses fonctions auprès du numéro 1 mondial, s’est exprimé sur les chances de titre de son ancien poulain à Paris cet été.
« Ce que je pense être crucial, c’est qu’il gagne au moins un titre à Roland Garros ou à Wimbledon. Ça lui donnera la confiance nécessaire pour les Jeux. Il lui manque l’or et je sais qu’il va sûrement tenter sa chance à Paris. Quand il joue pour la Serbie, il est motivé à 100 %, et je sais qu’il sera prêt et motivé à 800 %. Le problème, peut être, est que le tournoi se joue en deux sets gagnants. Il y a peu d’options, parce qu’il n’y a pas vraiment de temps pour puiser et travailler son adversaire, comme c’est le cas lorsque vous jouez en cinq sets. Il le sait, il a le logiciel dans la tête et il sera le plus prêt possible. Quand ce logiciel s’ajustera dans sa tête, il sera au maximum. »
Publié le jeudi 2 mai 2024 à 16:16