AccueilATPGuillaume Marx, ancien entraîneur d'Auger-Aliassime : "Son talent sur le court n'a...

Guillaume Marx, ancien entraî­neur d’Auger‐Aliassime : « Son talent sur le court n’a d’égal que sa matu­rité et son intel­li­gence en dehors du terrain »

-

Grâce à une belle année 2022 marquée par ses quatre premiers titres en simple (Rotterdam, Florence, Anvers, Bâle) et deux sacres collec­tifs avec le Canada (ATP Cup et Coupe Davis, la première de l’his­toire du pays), Felix Auger‐Aliassime a reçu le très pres­ti­gieux prix Lionel Conacher, récom­pen­sant le meilleur sportif cana­dien de l’année. 

Son ancien entraî­neur, Guillaume Marx, désor­mais respon­sable de la perfor­mance chez Tennis Canada, n’a pas tari d’éloges à son sujet. 

« En 2022, Félix a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs joueurs au monde. Son talent sur le court n’a d’égal que sa matu­rité et son intel­li­gence en dehors du terrain. Cette année, il a montré au monde entier qu’il fait partie de cette caté­gorie supé­rieure de joueurs et nous sommes certains que ses ambi­tions seront encore plus élevées en 2023. Les Canadiens se souvien­dront toujours de ses victoires cruciales dans la course à notre tout premier titre de Coupe Davis, au cours desquelles il a fait preuve d’un immense sang‐froid sous pres­sion. Il mérite ample­ment cette reconnaissance. »

Une récom­pense en effet large­ment méritée pour le joueur de 22 ans.