Alors que Joao Fonseca continue d’impressionner les observateurs après deux victoires face à deux membres du Top 50 mondial, Arthur Fils et Jakub Mensik, sur le Masters de la nouvelle génération, et qu’il jouera ce samedi pour une place en finale, son illustre compatriote, Gustavo Kuerten, s’est montré particulièrement emballé par son potentiel.
Récemment interrogé par le média Exame, le triple vainqueur de Roland‐Garros a même estimé que le Brésilien de 18 ans, actuel 145e mondial, avait le potentiel pour le surpasser. Rien que ça.
« Il a tout le potentiel pour écrire beaucoup plus d’histoire et aller encore plus loin que moi. Bien sûr, dans le sport, rien n’est garanti, mais le niveau atteint par Joao est comparable à celui des meilleurs joueurs du monde. C’est super positif. J’espère que ce sera le cas, car dans le tennis brésilien nous vivons aujourd’hui un moment de connaissance et de capacité beaucoup plus sain. Plus tôt une nouvelle icône viendra nous aider à cultiver ces aspirations, mieux ce sera. »
Publié le samedi 21 décembre 2024 à 13:17