Guy Forget s’exprime très rarement dans les médias. Il vient de le faire chez non confrères de Tennis Actu lors d’un court entretien vidéo où il ne mâche pas ses mots au sujet de la formation et concernant le futur d’un joueur comme Arthur Fils.
« Tout le monde n’est pas Rafael Nadal et Serena Williams, si le potentiel d’un joueur est d’être 50ème mondial et que l’on parvient à atteindre ce niveau là, je pense que le contrat est rempli. Après avoir la prétention qu’avec une politique sportive on va faire gagner à des joueurs ou des joueuses Roland‐Garros ou Wimbledon c’est de la malhonnêteté une nouvelle fois parce que ce n’est pas un programme qui fait gagner un champion » explique Guy Forget.
Par la suite, il évoque l’idée du don pour Nadal et Federer puis revient sur le rôle que remplit finalement une fédération. « Une fédération doit accompagner un joueur jusqu’à ces 18 ans pour lorsque le joueur est autonome financièrement mais ce n’est pas une fédération qui va faire un champion, malheureusement »
Publié le lundi 11 décembre 2023 à 09:45