S’il aimerait sans doute échapper aux comparaisons avec les légendes de son sport, notamment Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, Carlos Alcaraz ne peut y échapper. Et il y a une raison évidente à cela : ses résultats et son niveau de jeu sont totalement anormaux pour un joueur de son âge.
Tandis que Paul Annacone déclarait que l’Espagnol ressemblait plus à Federer qu’à Nadal, Daniela Hantuchova est allée encore plus loin.
« Carlos vient d’une autre planète. Il a tout. J’ai l’impression qu’il a l’attaque de Roger (Federer) et la défense de Rafa (Nadal). Avec sa vitesse et la façon dont il bouge, il arrive à frapper des coups qu’on ne pensait pas possibles. La puissance de certains de ses coups droits… Tous les anciens joueurs qui étaient là se demandaient comment il faisait ça. Il pousse son tennis à un autre niveau, ce qui est fou à voir. Tout le monde se demandait il n’y a pas si longtemps ce qui allait se passer dans le futur, après Federer, Nadal et (Novak) Djokovic. Je crois qu’il est la réponse. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir », s’est enthouiasmé l’ancienne numéro 5 mondiale, consultante pour Prime Video, dans des propos rapportés par L’Equipe.
Publié le mardi 21 mars 2023 à 13:25