AccueilATPHenman rassure le clan Nadal : "Avec les blessures et tous les...

Henman rassure le clan Nadal : « Avec les bles­sures et tous les défis que Rafa a dû relever, repré­senter son pays en Coupe Davis à domi­cile était, je pense, très spécial. C’était une bonne sortie »

-

De nombreux obser­va­teurs ont été déçus par la sortie de Rafael Nadal, contraint de faire ses adieux au tennis un mardi soir de novembre à Malaga après une défaite de l’Espagne en quarts de finale de la Coupe Davis. 

« Ce n’est pas le moment de blâmer qui que ce soit… Mais le senti­ment que nous avons tous n’est pas agréable », décla­rait le dernier coach du Majorquin, Carlos Moya, en personne au micro de la Onda Cero.

Quelques semaines plus tard, Tim Henman a rela­ti­visé en donnant un avis contraire à l’opi­nion générale. 

« Ce n’est pas facile de plani­fier une retraite. Avec les bles­sures et tous les défis que Rafa a dû relever, ainsi qu’avec le calen­drier, je pense que repré­senter son pays en Coupe Davis à domi­cile était très spécial. Je pense donc que c’était un bon départ. Et j’es­père que Rafa s’est senti à l’aise avec cela. Il a été une véri­table icône de notre sport. Mais pour le peuple espa­gnol, le voir une dernière fois chez lui, je pense que c’était très, très spécial. »