Pierre‐Hugues Herbert (110e) ne participera aux qualifications de l’Open d’Australie. Si le fait de ne pas intégrer le tableau principal le contrariait déjà, le Français a pris la décision finale de ne pas se rendre en Australie à cause de la vaccination obligatoire. P2H a fait part de ses inquiétudes pour la suite au quotidien L’Alsace.
« Personnellement, je ne suis pas vacciné et le voyage en Australie n’était pas une option pour moi. Je fais ce que je peux. Mais à cause de mon classement en simple, cela aurait peut‐être été une mauvaise chose (d’aller en Australie) pour prendre un bon départ. C’est un choix personnel de ne pas être vacciné. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, je ne sais pas si c’est faisable aujourd’hui d’être un joueur de tennis sans être vacciné. Il n’y a pas que l’Australie. Aujourd’hui, il y a les États‐Unis, l’Autriche…C’est un sujet assez complexe », a souligné Pierre‐Hugues qui espère juste pouvoir vivre une saison 2022 à peu près normale.
D’autres joueurs vont sûrement imiter Herbert dans les prochains jours, notamment Novak Djokovic, à moins d’une bonne surprise.
Publié le samedi 11 décembre 2021 à 08:07