Il est devenu très difficile de suivre et de comprendre les récents choix d’Holger Rune concernant ses entraîneurs.
Après avoir vu sa « dream team » composée de Boris Becker et de Severin Luthi exploser en plein vol en seulement quelques semaines de collaboration, le Danois a finalement décidé de faire machine arrière en réembauchant Patrick Mouratoglou, avec qui il a remporté le Masters de Paris et atteint la 4e place mondiale en octobre 2022 et août 2023.
« Je suis très heureux de reprendre ma collaboration avec Patrick », a déclaré Rune dans un communiqué. « Avec lui, j’ai remporté quelques‐uns des plus grands triomphes de ma carrière jusqu’à présent, et j’ai hâte que nous poursuivions ensemble la conquête des prochains titres majeurs. Nous avons eu de bonnes discussions sur le déroulement de notre collaboration et nous sommes tombés d’accord sur une configuration solide qui crée les meilleures conditions pour mes performances. »
À noter que Patrick Mouratoglou deviendra entraîneur principal tandis que Kenneth Carlsen, qui assurait l’intérim, assistera l’équipe si nécessaire. L’analyste des performances, Mike James, continuera à travailler avec Holger Rune.
Publié le mercredi 21 février 2024 à 18:33