Qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy après sa belle victoire face à Alexander Bublik ce mercredi, Holger Rune s’est présenté en conférence de presse où il a évoqué de nombreux sujets comme sa présence il y a quelques jours à Riyad, en Arabie saoudite, à l’occasion de la fameuse exhibition, 6 Kings Slam.
S’il s’est incliné dès son premier match face à Carlos Alcaraz, le Danois a quand même eu le temps de s’entraîner avec Novak Djokovic et Rafael Nadal. Il a d’ailleurs raconté une belle anecdote à propos de l’Espagnol.
« Est‐ce que je m’inspire des autres joueurs ou est‐ce que je reste uniquement concentré sur moi‐même ? Un peu des deux. Je pense que l’inspiration est importante, mais j’essaie toujours d’être une bête, que ce soit à l’entraînement, en préparation ou en match, je veux toujours repousser mes limites. Vous vous inspirez de joueurs comme Djokovic ou Rafa Nadal. Je me souviens que je m’entraînais avec Rafa à Riyad et il y a de quoi être surpris : ce gars est presque à la retraite et il s’entraîne avec une telle intensité que l’on se dit : ‘Tu ne devrais pas prendre ta retraite’. Il a eu une carrière incroyable et il a fait tellement de choses, ce n’est pas pour rien que Rafa et Novak se donnent tous les deux à fond à chaque séance d’entraînement. »
Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 20:10