Hubert Hurkcaz est un joueur assez à part sur le circuit principal.
10e mondial et faisant partie des valeurs sûres de la tournée, le Polonais est également un grand timide et un joueur profondément gentil. Il n’y a qu’à voir son attitude avec ses adversaires au filet lorsqu’il remporte un match. Hubert, c’est le genre de joueur presque désolé d’avoir gagné.
Et lorsque la Gazzetta dello Sport l’a contacté pour le faire réagir au fait qu’il restera comme le tout dernier joueur à avoir battu Roger Federer en compétition, sur le mythique Centre Court de Wimbledon, en trois sets et de surcroît avec un brutal 6–0 infligé dans l’ultime manche, le Polonais n’était pas loin de s’enterrer vivant.
« Avoir été le dernier à battre Federer…. est une faute que j’espère vous me pardonnerez. Blague à part, jouer contre lui à Wimbledon, sur le Center Court plein, était incroyable. J’en ai encore des frissons… mais j’espère qu’au cours de ma carrière, on ne se souviendra pas de moi uniquement pour cela. À la fin, le score n’a pas d’importance, je me souviens du deuxième set comme très tendu. Puis le troisième s’est terminé comme ça, difficile à digérer pour tous les fans. Mais on se souviendra de Federer pour ses exploits, pas pour ce 6–0. »
Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 13:46