Les fans d’Hyeon Chung vont être ravis, il va effectuer son retour à la compétition cette semaine, lui qui n’a plus disputé un match depuis Roland‐Garros 2020.
L’ancien demi‐finaliste de l’Open d’Australie (2018) et 19e mondial à son apogée s’est engagé dans le tournoi de double à Séoul.
Cela fait maintenant plus de deux mois que le Coréen a repris l’entrainement et il voulait profiter de cet évènement dans son pays pour retrouver la compétition. Il a été interrogé sur sa condition physique comparée à 2018, l’année de ses exploits.
« Je n’ai pas encore joué de match de compétition, il est donc trop tôt pour comparer. Mais je pense que je suis dans une bien meilleure position mentalement que je ne l’étais alors. Je considérais le tennis comme acquis, mais maintenant je suis reconnaissant d’avoir la chance de fouler à nouveau un court de tennis », a déclaré le Coréen de seulement 26 ans qui a tout pour espérer revenir au plus haut niveau.
Et visiblement, ce retour a fait un heureux en la personne du Canadien Denis Shapovalov.
Il entrera en lice avec son partenaire et compatriote Soonwoo Kwon, ce mercredi matin contre contre la paire Hans Hach/Treat Huey.
Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 11:40