Cette année, un duo a remporté le prix ATP de l’entraîneur de l’année ! Les deux coachs de Jannik Sinner, Simone Vagnozzi et Darren Cahill, ont en effet raflé la mise, notamment grâce au premier titre en Masters 1000 de l’Italien, de sa première demi‐finale en Grand Chelem (à Wimbledon), sans oublier l’impact du sacre en Coupe Davis.
Cette décision ne fait pas que des heureux, notamment du côté des fans de Novak Djokovic qui estiment que Goran Ivanisevic méritait cet award.
« Goran méritait vraiment ce prix. Il a aidé Novak à se réinventer et à s’adapter en tant que joueur de tennis de 36 ans. Novak a dit lui‐même que cette année était la meilleure qu’il ait jamais connue et le mérite en revient en grande partie à Goran. Vous vous souvenez quand on disait que les entraîneurs en duo ne pouvaient pas gagner ce prix ? », a notamment râlé Pavvy G, l’un des fans de Djokovic les plus suivis sur Twitter.
La saison exceptionnelle de Djokovic (3 titres du Grand Chelem, une finale à Wimbledon et un titre au Masters, entre autres), n’aura pas suffi à convaincre les votants de récompenser le coach croate.
Publié le jeudi 14 décembre 2023 à 10:25