Et si la présence de Novak Djokovic aux Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021 était la véritable raison de la séparation entre le numéro 1 mondial et son fidèle entraîneur, Marian Vajda ? C’est en tout cas ce que laissait entendre l’interview accordée par l’entraîneur slovaque en mars dernier à un média de son pays.
Depuis, Goran Ivanisevic, qui demeure l’unique entraîneur du joueur serbe, s’est montré en désaccord avec son homologue sur cette question dans sa dernière entrevue avec Ubitennis.
« Personne ne pouvait l’empêcher de jouer aux Jeux Olympiques. Je ne pense pas qu’il ait fait une erreur. Je pense simplement qu’il a fait une erreur en jouant le double mixte. Ce n’était pas nécessaire, car à la fin il était fatigué. Il n’a même pas joué pour la troisième ou la quatrième place. Je ne pense pas que c’est pour cela qu’il a perdu la finale de l’US Open. (Daniil) Medvedev a été très bon. On ne peut jamais le sous‐estimer, à aucun moment. C’est un joueur incroyable. C’était un meilleur joueur ce jour‐là. Mais Novak n’était pas Novak. Il manquait quelque chose. Mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit à cause des Jeux Olympiques. C’est juste arrivé. C’est arrivé à un mauvais moment. C’est arrivé dans le match le plus important. Ça aurait probablement été l’histoire du tennis de gagner après… tant d’années. Le premier gars qui a eu la chance de réaliser le Grand Chelem dans la même année civile. »
Publié le dimanche 17 avril 2022 à 13:20