Alors qu’il fait partie du staff de Novak Djokovic depuis 2019 d’abord aux côté de Marian Vajda, Goran Ivanisevic, devenu entraîneur principal suite au départ de ce dernier en mars 2022, a clairement fait progresser le Serbe depuis le début de leur collaboration.
Interrogé, ce dimanche en conférence de presse à Turin suite au sacre de Djokovic sur le Masters, le coach croate a dévoilé les points sur lesquels le numéro 1 mondial s’était amélioré.
« C’est très difficile de s’améliorer avec lui (sourire). Mais il veut s’améliorer. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour moi en tant qu’entraîneur et pour le reste de l’équipe. Je pense qu’il a beaucoup amélioré ses volées, son jeu au filet et sa position au filet. Maintenant, quand il monte au filet – d’accord, aujourd’hui (dimanche) il a raté quelques volées faciles – mais en général, cette semaine et cette année, il a joué des volées extraordinaires. Sa position au filet est bien meilleure. Contrairement à avant, il est devenu très difficile à passer. Maintenant, il sait ce qu’il fait au filet. Il est à l’aise. En finale de l’US Open, il a joué deux ou trois des volées les plus importantes contre Medvedev. Il n’a pas peur de monter au filet. Il frappe aussi beaucoup plus fort en coup droit. Il va chercher les points. »
Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 16:41