99e joueur mondial cette semaine, Jack Draper, 20 ans, est considéré par beaucoup de spécialistes comme un grand espoir du tennis britannique.
Malgré son élimination en huitièmes de finale au Queen’s ce mercredi, celui qui a déjà remporté quatre tournois Challenger en 2022 a évoqué l’influence positive d’un joueur comme Andy Murray avec qui il a pu s’entraîner à de nombreuses reprises ses derniers mois.
« Je l’ai beaucoup observé depuis mon plus jeune âge. Je pense qu’il était dans la fleur de l’âge quand j’avais huit ans jusqu’à mes 14 ans. Je l’ai observé et j’ai pu apprendre de son jeu sans le connaître. Ensuite, j’ai évidemment eu la chance de frapper avec Andy et d’apprendre à le connaître pendant la dernière partie de sa carrière. Pour un jeune joueur comme moi, il est bon d’avoir ce genre d’influence et d’être entouré au quotidien. Parce qu’au bout du compte, Andy est un champion. Il est bon de comprendre ses habitudes et la façon dont il vit sa vie pour devenir un joueur de tennis de haut niveau. Cela me donne beaucoup de confiance et j’espère pouvoir suivre le même chemin. »
Publié le jeudi 16 juin 2022 à 16:16