Ami de longue date et récent sparring partner de Jannik Sinner à Monte‐Carlo à l’occasion de sa reprise officielle de l’entraînement, Jack Draper s’est rangé du côté de l’Italien lors d’une interview accordée au Guardian, concernant un déferlement de haine injustifié selon lui.
Pour rappel, le numéro 1 mondial a été suspendu en février pour une durée de trois mois par l’Agence Mondiale Anti‐Dopage (AMA) à l’issue de deux contrôles révélés positifs, lui permettant de faire son grand retour à Rome avant de disputer Roland Garros en mai prochain, une décision largement controversée.
« Quand les gens posent des questions sur Jannik, je dis la vérité. Je pense que c’est une personne vraiment authentique et gentille et en plus de cela, c’est un joueur incroyable. Dans cette situation, je suis sûr qu’il n’aurait eu aucune idée de quoi que ce soit. La vie est ainsi faite qu’il y a parfois des erreurs. En ce qui concerne mes sentiments à son égard, je pense qu’il est important que les gens sachent et reconnaissent qu’il a un grand cœur et qu’il est un bon être humain. Il ne mérite pas la haine qu’il reçoit. J’ai hâte qu’il revienne sur le circuit, car je pense que sa présence nous a manqué. »
Publié le mercredi 23 avril 2025 à 11:47