Suspendu de toute compétition sur le circuit jusqu’au 4 mai prochain, Jannik Sinner continue de s’entraîner de son côté, notamment sur les installations du Monte‐Carlo Country Club.
Sur le Rocher, il peut compter sur l’aide de Matteo Berrettini, ou encore Jack Draper, venus s’entraîner avec lui. Présent dans la capitale espagnole pour disputer le Masters 1000 de Madrid, le Britannique a donné des nouvelles du numéro un mondial.
« Je cherchais un entraînement pour la semaine et je savais que Jannik était disponible et qu’il se trouvait à Monte‐Carlo sur la terre battue. J’ai donc organisé avec son équipe un voyage de trois ou quatre jours pour m’entraîner avec lui. Si vous pouvez vous entraîner avec quelqu’un, c’est probablement le meilleur au monde, n’est‐ce pas ? Il a évidemment eu un peu de temps libre, mais il joue toujours à un niveau incroyable. J’ai hâte qu’il revienne sur la tournée, car je pense que sa présence nous a manqués. C’était génial d’être avec lui pendant quelques jours et d’avoir un bon entraînement. Sur le court, Jannik est toujours très professionnel. Ce n’est pas pour rien qu’il est numéro 1 mondial. Il est très régulier, il joue très bien. Cela n’a pas changé du tout. Il est peut‐être un peu rouillé dans certains domaines, mais en même temps, il s’améliore chaque jour. Plus nous jouions de points, plus il s’améliorait », a confié le récent vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells au Guardian.
Publié le mardi 22 avril 2025 à 17:17