En déclarant que Carlos Alcaraz ne s’était pas développé en 2023 notamment suite à sa victoire à Wimbledon, Boris Becker ne s’est pas fait que des amis.
Après Nick Kyrgios, qui a tenu dans son style à remettre à sa place le coach d’Holger Rune, c’est au tour de l’ancien entraîneur des soeurs Williams et de Maria Sharapova de montrer son désaccord avec les propos de l’Allemand.
« Je ne pense pas qu’il ait eu de mauvais résultats. Il était un peu blessé, j’ai pu voir que sa mobilité n’était pas à 100%. Mais il a quand même joué. Il était un peu plus en retrait ; il n’était pas aussi autoritaire qu’il l’était habituellement. J’ai lu que Boris Becker avait dit qu’il ne s’était pas développé. Je ne suis pas d’accord. Je pense qu’il s’est amélioré en perdant, même si ce n’est pas par le résultat. Il s’est amélioré parce que cela va le motiver à travailler sur son mental et à solidifier un peu les choses, et je pense que le meilleur reste à venir pour Carlos Alcaraz », a déclaré Rick Macci au site Tennis Infinity.
Publié le dimanche 3 décembre 2023 à 18:45